Bon à savoir, les infos d'Elido Énergéticienne à Bourg-Beaudouin
Les premières traces écrites qui traitent du sujet de magnétisme curatif, date des Esséniens, des Egyptiens. Nous avons encore aujourd’hui des séances dites du triangle d’Isis, Déesse Egyptienne entre 2000 et 2700 ans avant notre ère. Les écrits restent les paroles s’envolent, mais toutes les traces écrites sont sources de savoir pour l’apprentissage et le savoir-faire. (Lire plus)
Dans certaines cultures, la transmission était bien évidemment orale, les Amérindiens par exemple.
Il y a aussi des transmissions par don, un parent qui cède avant son décès ses capacités à un proche.
Pas besoin de lien de parenté, juste une prédisposition du receveur, pour que la personne donne « son don ».
Je mets ce mot de « don » entre guillemet volontairement, car il s’agit plutôt de capacité. Une prédisposition de cœur, avec la volonté en soi de vouloir faire du bien, en donnant l’énergie vitale.
La médecine Chinoise, dont les corpus datent du Vème siècle avant notre ère, a, quand à elle, déterminé une cartographie des centres et vaisseaux énergétiques.
On remonte encore plus loin, l’Ayurveda, situé entre 6000 et 4000 avant notre ère. Philosophie de vie où âme-coprs-esprit sont liés.
En Ayurvéda, trois outils principaux sont utilisés pour aider l’individu à améliorer sa santé sur les plans physique, psychologique et spirituel : l’alimentation, le mode de vie et les plantes.
Voici quelques exemples pour vous faire comprendre que depuis la nuit des temps, l’homme a utilisé cette belle énergie de vie, et l’a transmise pour aider son prochain à mieux se porter.
Aujourd’hui, fleurissent encore de nouvelles pratiques. N’en soyez pas étonné. Autant de praticiens, autant de pratique.
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire. Celle qui nous appartient est la bonne. Le savoir-faire ainsi que la pratique évolue avec le temps, mais aussi avec le client qui est face au praticien.
Toutes les séances sont différentes. Celle qui vous est donnée, est bonne pour vous, au moment où vous la recevez.
Des méthodes d’enseignements sont différentes, selon les traditions d’origines.
Nous voyons beaucoup de pratiques différentes, oui, c’est vrai, avec les moyens technologiques, nous avons la chance de pouvoir partager, d’apprendre, de découvrir d’autres façons de faire.
Choisissez votre praticien pour sa pratique si celle-ci vous convient, et pour lui-même. Il doit y avoir un bon ressenti. Il faut aller chez un praticien le cœur léger et en toute confiance. C’est primordial.
Par contre, un point commun, nous travaillons tous avec l’énergie vitale. Même si la méthode et le praticien sont différents, c'est l’énergie vitale que nous transmettons afin d'améliorer le bien-être du client.
Bulle de protection & Bulle de lumière
La bulle de protection, est une bulle de lumière active tout autour d’une personne. Elle est
essentielle pour les thérapeutiques holistiques, mais aussi pour les médiums, les chamans,
lecture d’oracles, pratique du pendule … C’est un bouclier psychique.
Elle protège des énergies négatives, des entités, des consciences ou esprits négatifs, de la
malédiction, du mauvais oeil…
Les énergies négatives vibrent lentement, elles sont à basses fréquences...